Visiteurs: 21773
Aujourd'hui: 32
Image aléatoire
Galerie
Flash Info

Économie d’énergie réalisable :

chauffage : 1 °C en moins
=
7 % d’énergie consommée en moins
 
Le mercredi 1er avril, lors de notre conseil d’administration ouvert à toutes les Coubronnaises et tous les Coubronnais une trentaine de résidents de la rue de Courtry et des rues voisines a évoqué le projet de construction de 50 logements sociaux.

Les responsables de Coubron Environnement ont tenu tout d’abord à rappeler qu’ils n’étaient pas opposés à la construction de logements sociaux mais que ceux ci devaient être implantés harmonieusement sur l’ensemble de la commune. Nous avons noté que, si ce projet devait se réaliser, la concentration de logements sociaux sur ce secteur serait importante.

Face à ces riverains, nous nous sommes engagés à rencontrer Monsieur le Maire de Coubron, le promoteur de projet et à organiser une réunion pour les informer du résultat de ces différentes rencontres.

Le mercredi 8 avril, devant une quarantaine de riverains, nous avons rendu compte de nos démarches. Monsieur le Maire a reçu une délégation de Coubron Environnement le 3 avril. Au cours de cet entretien Monsieur TORO nous a fait part de son opposition à ce projet dont il n’a eu connaissance que le 29 mars. En effet il s’agit d’une opération privée entre des propriétaires et un promoteur et la municipalité n’est informée dans ce cas que très tardivement ; toutefois Monsieur le Maire est intervenu pour que la Société ALILA arrête de prospecter auprès des propriétaires voisins. Le Premier Magistrat nous a indiqué que Monsieur le Préfet et Monsieur le Sous Préfet ont été informés de l’opposition de la municipalité à la construction de ces logements. Monsieur TORO ne signera pas le permis de construire, les infrastructures de la ville, notamment les écoles et le centre de loisirs ne permettant pas d’accueillir les enfants des 50 familles. Monsieur le Maire rencontre le promoteur le 3 avril à 11 h 30 et lui fera part de son opposition au projet ; il regardera le plan de masse, mais sans formuler d’observation ni de remarque.

Une délégation de Coubron Environnement a rencontré en début d’après midi le 3 avril Monsieur BOUTTAZ, Directeur Régional de la Société ALILA promoteur du projet. Ce responsable, sur notre demande, nous a annoncé qu’il n’achèterait plus d’autres propriétés sur ce secteur. Il nous a expliqué qu’au départ le projet comportait 15 logements mais que des riverains lui ont cédé des propriétés ce qui porte aujourd’hui le projet à 50 logements. La société ALILA achète des terrains, construit puis revend les constructions à des bailleurs. Le projet, selon notre interlocuteur, sera conforme au plan local d’urbanisme ( 9 m de haut, R + 1 + Combles) et respectera le coefficient d’occupation des sols (40% d’espaces verts et 60% de construction). L’étude comprend des logements conventionnés (30% de sociaux de 1ère catégorie, la répartition entre la 2ème et la 3ème est à définir et 5% pour les personnes handicapées).
L’attribution de ces logements : 20% pour la municipalité, 45% par les employeurs du bassin d’emploi du fait du financement de cette réalisation par le 1% patronal. Un projet du plan de masse nous est présenté ; il s’agit de la construction d’un seul bâtiment perpendiculaire à la rue de Courtry ; au nord de cette construction une voie et des parkings et au sud une zone de 8 m herbacée. Monsieur BOUTTAZ tient à nous préciser que ce projet peut être modifié.

Au cours de la réunion publique organisée par la municipalité, en plus des informations communiquées lors de notre rencontre, Monsieur le Maire a annoncé la mise en place d’une commission composée de 5 riverains, de la municipalité et de Coubron Environnement, commission qui rencontrera le promoteur la Société ALILA.

Ce groupe de travail doit rencontrer le promoteur le 7 mai prochain. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de l’évolution de ce dossier.


Le : 29/04/15

L'association vous informe du courrier adressé au
STIF concernant les trajets des bus sur notre commune

Vous pouvez le consulter en cliquant ICI

Bonne lecture à toutes et tous



Le : 29/04/15

L'association vous informe du courrier adressé à
Mr Le Maire concernant les besoins et conditions de transports sur notre commune

Vous pouvez le consulter en cliquant ICI

Bonne lecture à toutes et tous



Le : 29/04/15

L'association vous informe du courrier adressé à France Habitation

Vous pouvez le consulter en cliquant ICI

Bonne lecture à toutes et tous



Le : 29/04/15
Le représentant de Coubron Environnement élu pour la Seine Saint Denis au bureau de la Commission de Concertation et de Suivi du Fort de Vaujours n’ayant obtenu aucune réponse à ses appels téléphoniques et à son courrier a pris attache avec un représentant de l’Autorité de Sûreté Nucléaire.

Au cours de cet entretien il a pu apprendre qu’à la suite du protocole élaboré par l’Autorité de Sûreté Nucléaire, la société Placoplâtre n’avait rendu son programme sur la surveillance radiologique qu’à la fin de l’année 2014.

Ce programme fait actuellement l’objet d’analyses par différents organismes. Un rapport de l’Autorité de Sûreté Nucléaire devra être remis aux autorités préfectorales pour le 15 mars 2015.

Compte tenu des élections départementales et de la période dite de réserve, il est vraisemblable que le bureau ne sera réuni qu’en avril et qu’il fixera la date de la réunion de la Commission de Concertation et de Suivi du Fort de Vaujours.

Nous ne manquerons pas de vous informer.

Le : 07/03/15

Pour les 35 ans de Coubron Environnement, les membres de l'association ont été ravis d'accueillir une quarantaine de personnes le vendredi 6 février 2015.

Cette soirée fut animée par un diaporama historique, un film, des prises de parole et des photos.


L'association remercie les présences de :
- Mr Toro, Maire de Coubron
- Mr Alexandre, Maire Adjoint à l'Environnement
- Mr Coenne, Conseiller Général


Nous remercions également tous les adhérents pour leur présence à l'assemblée générale qui s'est tenue en seconde partie de soirée.





Le : 08/02/15
 «  1  2  3  4  5 ... 11  12  13  »